top of page
Rechercher

Les années changent, pas les (mauvaises) habitudes ⏳

Bonne année ! 🎉


Toute l'équipe de Genix Security Group SA vous présente tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !





En cette période d'incertitudes, de changements, d'inquiétudes et d'évolutions, notre équipe garde le cap et continue sa mission : vous sécuriser.


Les vols et escroqueries ont le vent en poupe et la recrudescence de certaines pratiques, comme l'arnaque dite au "faux banquier", inquiètent de plus en plus les autorités. Si nous ne pouvons pas directement avoir de l'influence sur certaines circonstances, nous pouvons néanmoins agir lorsque les malfrats décident de passer à l'action. Notre mot d'ordre : l'anticipation.


En effet, il se peut que ces personnes mal intentionnées vous appellent et vous demandent des informations sensibles (sauf si pour une raison ou une autre ces données sont déjà en leur possession) comme votre nom ou votre adresse, dans le but de venir vous dérober.


C'est en ce sens que Genix Security Group SA peut vous protéger, en sécurisant vos locaux ou votre domicile avec un système d'alarme, de vidéosurveillance ou même par un générateur de brouillard. L'objectif est d'empêcher à n'importe qui d'agir impunément. Outre le fait de pénétrer physiquement dans un lieu privé, le vôtre, les malfrats vous infligent aussi un tort moral, pour violation de votre vie privée. Au-delà du vol, les objets dérobés par les cambrioleurs ont parfois une valeur sentimentale élevée et difficile d'y remédier une fois que le mal est fait. Il est donc primordial d'éviter un choc émotionnel qui peut être marquant et peut se prolonger sur la durée. Les conséquences d'un tel acte sur la victime peuvent être dévastatrices tant d'un point de vue matériel qu'émotionnel.


C'est pourquoi notre entreprise, comme évoqué plus haut, mise sur l'anticipation, car même si les méthodes évoluent et les malfrats regorgent d'idées, nous avons le devoir moral de démasquer leurs intentions et, surtout, quels stratagèmes vont-ils mettre en place pour parvenir à leurs fins.


À ce propos, saviez-vous que les cambrioleurs et les escrocs agissent essentiellement toujours aux mêmes périodes et avec les mêmes techniques ? Pourquoi agissent-ils ainsi ? La réponse est simple : s'ils s'obstinent à utiliser toujours les mêmes méthodes, c'est parce qu'il y a encore un intérêt à les appliquer. Autrement dit, si leur technique porte ses fruits, c'est parce qu'il y a encore des personnes qui tombent dans le piège. L'un de nos objectifs est de décourager les malfrats en neutralisant toute possibilité de passer à l'action. Nous agissons ainsi en amont pour éviter au maximum de n'agir que lorsque le mal est fait.


Alors, quels conseils appliquer au quotidien et ainsi éviter de se faire avoir ?

  • Si vous avez un doute sur une personne qui vous contacte par téléphone, raccrochez.

  • Ne donnez jamais vos informations bancaires ni vos codes par téléphone, sous aucun prétexte.

  • Ne donnez jamais d'informations sensibles (nom, date de naissance, adresse, etc.) par téléphone lorsque vous doutez de l'identité de l'interlocuteur.

  • N'ouvrez pas à des inconnus et soyez méfiants des individus faisant du porte-à-porte.

  • Repérez les moindres comportements suspects, comme des aller-retour de personnes que vous n'aviez jamais vu auparavant roder dans le secteur.

  • Fermez vos accès à clé, surtout la nuit, même si vous êtes présents.

  • Simulez, si possible, une présence lorsque vous vous absentez.

  • Évitez de poster des indices de votre absence sur les réseaux sociaux tels que des statuts, des photos, des stories, etc relatifs à des vacances, des excursions ou tout autre loisir qui laisse supposer que vous ne vous trouvez pas là où vous êtes d'habitude.

  • Si la situation le permet, accordez-vous avec vos voisins de confiance, pour qu'ils soient à l'affût des moindres signaux inhabituels autour de vos locaux ou de votre domicile.

  • Faites vider votre boite aux lettres ou faites garder votre courrier à la Poste, car si le courrier s'accumule dans votre boite aux lettres, le cumul est un indicateur parfait pour les cambrioleurs qui comprennent que vous êtes absents.


Cette liste est non exhaustive. Soyez donc prudents et vigilants, les cambrioleurs et escrocs sont très rusés pour parvenir à leurs fins et ils utilisent souvent la technique de la manipulation par l'émotion pour faire plier leurs victimes et attiser ainsi la pitié. Ils profitent généralement des moments de vulnérabilité pour subtiliser des informations et potentiellement venir vous cambrioler.


Rappelez-vous qu'il n'existe pas de bon ou mauvais voleur. Un voleur reste un voleur et sa seule intention est punissable.


Ne prenez pas de risques, protégez-vous.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Demandez, sans plus attendre, davantage de renseignements afin d'évaluer vos besoins en sécurité, de bénéficier de conseils professionnels et d'obtenir un devis gratuit. Nous nous efforçons de vous donner une réponse dans les délais les plus courts possibles.

Découvrez également nos différentes solutions de sécurité en suivant l'une des catégories ci-dessous :

BULLES ACCUEIL.png
ALARME 1_edited.jpg
BULLES ACCUEIL (2).png
BULLES ACCUEIL (3)_edited.jpg
BULLES ACCUEIL (4).png
BROUILLARD 1_edited.jpg
BULLES ACCUEIL (9).png
BULLES ACCUEIL (8)_edited.jpg

Alarme

Vidéosurveillance

Générateur de brouillard

Domotique

Votre opinion est précieuse ! Dans un souci de qualité et de transparence, partagez votre expérience avec nous sur Google et suivez-nous sur les réseaux sociaux. Votre témoignage est garant de votre sécurité, chaque avis est un pas de plus vers le progrès.

output-onlinegiftools.gif
bottom of page