Si votre appareil de diffusion d'alarme est toujours basé sur la technologie 2G/3G, il doit maintenant être mis à niveau avec un nouveau module 4G/LTE. Selon le modèle et le millésime du système d'alarme, il nécessite une modernisation complète ou partielle, avec un système d'alarme certifié avec module 4G/LTE et connexion LAN IP-Internet. C'est le seul moyen de garantir que votre transmission d'alarme continuera à fonctionner de manière fiable après 2020.
Quand le réseau mobile 2G sera-t-il désactivé en Suisse ?
À partir du 4 janvier 2021, Swisscom et Salt mettront hors service la technologie 2G, vieille de 26 ans. Le shutdown aura lieu dans toute la Suisse dans quelques semaines.
Sunrise déclare que le réseau 2G continuera d'être pris en charge jusqu'en 2022 au moins, et ils ont développé une solution logicielle avec des partenaires qui permet à la 2G de continuer à fonctionner.
Quand le réseau mobile 3G sera-t-il désactivé en Suisse ?
La fréquence standard 2100 MHz de la 3G sera déjà en grande partie désactivée par Swisscom d'ici 2020. Par conséquent, tous les systèmes qui disposent également d'un module 3G ne pourront plus communiquer avec la fréquence standard à partir de 2021. La conversion de La fréquence 3G 2100 MHz (UMTS) de Swisscom n'est disponible que sur la 3G couvrant la surface avec une fréquence de 900 MHz.
Salt et Sunrise suivront également en 2024.
Swisscom continuera à exploiter la nouvelle technologie mobile 3G avec une fréquence de 900 MHz au moins jusqu'à fin 2024.
IL EST DONC IMPÉRATIF DE METTRE VOTRE SYSTÈME D'ALARME À NIVEAU