FAQ – Généralités sur les systèmes de sécurité

Questions fréquentes sur les systèmes de sécurité

Découvrez les questions les plus fréquentes au sujets des systèmes de sécurité ou, si vous êtes plus curieux, rendez-vous directement dans les pages d’explication dédiées à l’aide des boutons ci-dessous.

Pourquoi devrais-je installer un système d’alarme chez moi ou dans mon entreprise ?

Un système d’alarme permet de dissuader les intrusions, de détecter rapidement tout mouvement suspect et de protéger vos biens, vos proches ou vos collaborateurs. Que ce soit pour un appartement, une maison ou un commerce, c’est un investissement dans la sérénité. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises et les aléas sentimentaux et administratifs, souvent lourds, qui en découlent.

Est-ce que les systèmes de sécurité sont difficiles à utiliser ?

Pas du tout. Nos solutions sont conçues pour être simples et intuitives, même pour les personnes peu à l’aise avec la technologie. Vous pouvez gérer votre système via une application mobile simple, des télécommandes ou des automatismes. Ce sont des systèmes inclusifs et pensés pour chaque catégorie d’utilisateur.

Quel est le coût d’une installation de sécurité ?

Le prix dépend de plusieurs facteurs : la taille du lieu à protéger, le type de système (alarme, vidéosurveillance, domotique, etc.) et vos besoins spécifiques. Nous proposons des devis gratuits personnalisés, transparents et sans engagement.

Faut-il une connexion internet pour faire fonctionner une alarme ?

Certains systèmes fonctionnent indépendamment d’internet (via GSM par exemple), tandis que d’autres utilisent une connexion pour vous permettre un contrôle à distance. Certains systèmes fonctionnent aussi sans connexion mais cela pose souvent des soucis en cas d’absence. Dans tous les cas, nous vous aidons à choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Peut-on contrôler le système à distance ?

Oui. Grâce à nos systèmes connectés, vous pouvez activer, désactiver ou surveiller votre alarme depuis votre smartphone, où que vous soyez. Vous recevez aussi des notifications en temps réel en cas d’alerte.

Puis-je installer moi-même le système ou est-ce que vous vous occupez de tout ?

Nous proposons un service complet : de l’analyse des besoins à l’installation sur site, en passant par les réglages et la prise en main. Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout.

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ou de coupure internet ?

Nos systèmes disposent de batteries de secours et de connexions alternatives (4G, GSM) pour garantir leur fonctionnement même en cas de coupure de courant ou de réseau.

Dois-je souscrire un abonnement pour que le système fonctionne ?

Pas nécessairement. Certains services, comme la télésurveillance, nécessitent un abonnement. Mais d’autres systèmes fonctionnent en toute autonomie. Nous vous aidons à choisir la formule la plus adaptée, avec ou sans abonnement.

Proposez-vous une garantie et un service après-vente ?

Oui, tous nos systèmes sont garantis et nous assurons un suivi technique, une assistance et la maintenance annuelle ou le remplacement des équipements si ceux-ci nécessitent d’être remplacés.

Comment savoir quel système me convient le mieux ?

Chez Genix Security Group SA, nous pensons que chaque projet est unique. Nous vous proposons une analyse gratuite de votre situation et de vos besoins, afin de vous recommander la solution de sécurité la plus adaptée à votre budget et à vos priorités.

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Contactez-nous.

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